Fer à repasser vapeur Philips GC4566/80 Azur : vue d'ensemble, spécifications, avantages et inconvénients, critiques

Le fer à vapeur Philips GC4566/80 Azur est une version plus compacte du célèbre GC4555/80. La principale différence est sa taille réduite (bien que le poids soit resté similaire).

De plus, nous avons quelque peu modifié le design de la semelle. Ainsi, le nombre de buses a été réduit et la base elle-même a été recouverte de céramique (dans la partie avant). La puissance de l'élément chauffant a également été légèrement augmentée, de sorte que lorsque le fer est allumé, il est prêt à être utilisé presque immédiatement, même si la température de chauffage maximale a été sélectionnée.

Un aperçu des fonctions du fer

Les fonctions accessibles à l'utilisateur du fer à repasser Philips GC4566/80 :

7878

  1. Sortie de vapeur réglable.
  2. Vapeur constante.
  3. Booster de vapeur (pas de contrôle de la densité de la vapeur).
  4. Arrêt automatique lorsque le capteur de température (situé à l'intérieur) se déclenche.
  5. Protection contre le calcaire (réservoir).
  6. Protection anti-goutte.
  7. Fonction d'éclaboussure en appuyant sur un bouton situé sur la poignée.
  8. Thermostat confortable avec des ailettes surélevées. Permet de modifier la température directement pendant le repassage, d'une seule main.
  9. Il y a un témoin de température de chauffage, mais il n'y a que 3 options d'affichage. Utilisé plutôt comme un élément décoratif.

Caractéristiques distinctives de l'appareil Philips GC4566/80

La principale différence entre le Philips GC4566/80 et les autres fers à repasser est la taille réduite de la gamme Azur. Il est donc mieux adapté aux vêtements présentant de nombreux plis. Et grâce à sa capacité de chauffage très élevée, il est idéal pour les jeans et autres vêtements délicats.

Le câble d'alimentation est relié par une articulation pivotante (se déplace uniquement dans le plan vertical). Il ne vous gêne pas lorsque vous travaillez. Il est également doté d'une isolation spéciale pour éviter tout enchevêtrement pendant le stockage.

Le débit de vapeur est réglable en continu. Le nombre de buses sur la semelle est suffisant pour empêcher la formation de gouttes, de sorte qu'il n'y a pas de taches humides sur vos vêtements lorsque vous l'utilisez.

46545

Le revêtement céramique de l'extrémité de la semelle améliore la glisse. Mais il n'adhère pas aux synthétiques (il y a une densité de buses spécialement accrue). Bien que les critiques disent le contraire, cela n'est vrai que si vous mettez la semelle à la chaleur maximale. Lorsque vous repassez des matières synthétiques, la température doit être réglée aussi bas que possible !

La technologie de la semelle est SteamGlide Advanced. Garantit un repassage sans plis, même à basse température. Et pratiquement sans entretien, même après le repassage fréquent des matières synthétiques.

Avantages et inconvénients

Le Philips GC4566/80 n'est pas moins populaire que les autres modèles de la gamme Azur, aussi les avis à son sujet sur les forums thématiques sont-ils nombreux. Les principaux avantages, tels qu'indiqués par les acheteurs eux-mêmes :

  • La protection anti-goutte fonctionne parfaitement (Philips la reconnaît comme l'une des meilleures parmi tous les fers à repasser, et pas seulement de ce fabricant) ;
  • remplissage facile du réservoir d'eau; ;
  • puissant coup de vapeur ;
  • peut être utilisé pour la cuisson à la vapeur verticale (uniquement sans abaisser le fer, c'est-à-dire sans le placer horizontalement) ;
  • Le câble d'alimentation ne gêne pas et ne s'emmêle pas.

Il y a aussi des inconvénients, mais on ne peut pas les qualifier d'importants :

  • le réservoir d'eau est petit, vous devez le remplir fréquemment lorsque vous faites de la vapeur à la verticale ;
  • Le bec en céramique adhère parfois au matériau synthétique et doit donc être nettoyé assez souvent ;
  • Pas d'autonettoyage.

Caractéristiques techniques

Les spécifications indiquées par le fabricant du fer Philips GC4566/80 :

  1. Consommation électrique en cas d'utilisation de la température de chauffage maximale : 2600W.
  2. Capacité du réservoir d'eau : 300 millilitres.
  3. Consommation de vapeur en cas d'utilisation de la vapeur continue : 50 millilitres par minute.
  4. Consommation de vapeur par le marteau à vapeur : 200 millilitres par minute. Poids 1,55 kg.
  5. Longueur du câble d'alimentation - 2 mètres.

Le fer est uniquement livré avec le manuel d'utilisation et la carte de garantie (la garantie de base est de 12 mois).

5565

Témoignages de clients

Comme il s'agit de l'un des fers à repasser Philips les plus vendus (dans la gamme Azur), les avis à son sujet sur les sites thématiques sont plus que suffisants. La plupart d'entre eux sont positifs. Ces remarques concernent uniquement le fait que, parfois, lors de l'utilisation d'une vapeur constante et d'un chauffage de la sole à basse température, des gouttes se forment encore.

Regina Surinkova

J'ai choisi le Philips GC4566/80 parce que son apparence me plaisait au départ. En même temps, il n'est pas très cher. L'appareil chauffe très rapidement. La vapeur fonctionne correctement, mais très vite l'eau s'épuise dans le réservoir, qui doit être rempli à nouveau. Le fer lui-même est léger, rien ne brûle ou ne colle lors du repassage. Je l'ai également utilisé pour ranger ma robe de mariée après la machine à laver. Tout s'est bien passé, pour ainsi dire. En somme, un fer peu coûteux mais très bon.

En somme, le Philips GC4566/80 est une excellente option pour ceux qui n'aiment pas le GC4555 à cause de sa taille. Le poids est le même, la fonctionnalité est presque identique aussi. Mais celui-ci a une semelle plus étroite et une surface plus petite, ce qui rend le repassage des petits objets plus confortable.

Voir la revue vidéo

Voir aussi :

Laissez une réponse

Cuisine

Électronique

Automobile